Lucia Anjali est danseuse de Bharata-Natyam, une danse classique de l’Inde du Sud. Elle donne des cours pour les adultes et les enfants au sein de l’école Kalavati à Bruxelles.

Lucia Anjali, danseuse et professeure de Bharata Natyam
Formation
Lucia Anjali débute son apprentissage du Bharata-Nayam à Paris auprès des danseuses Malavika et Shakuntala. Dans l’objectif de poursuivre et approfondir son enseignement, elle part à Chennai (Inde du sud) où elle reçoit l’enseignement des maîtres V.S. Muttuswamy Pillai, Udipi Laxminarayanan et Kum. Lakshmi Vishwanathan, de 1984 à 1987, puis de 1989 à 1992.

V.S. Muttuswamy Pillai professeur de danse Bharata Natyam et Lucia Anjali à Chennai (Sud de l’Inde).

Kum. Lakshmi Vishwanathan professeure de danse Bharata Natyam de Lucia Anjali (Chennai, Sud de l’Inde).
Après ses quatre premières années de formation en danse Bharata-Natyam, Lucia présente son premier récital (Arangetram) sous la direction d’Udipi Laxminarayan en 1987, à Chennai.

Lucia Anjali présentant son premier récital (Arangetram), sur scène avec Udipi Laxminarayan (1987), à Chennai.

Affiche du premier récital (Arangetram) de Lucia Anjali sous la direction d’Udipi Laxminarayan, en 1987, à Chennai.
Parallèlement à l’enseignement et à la présentation de spectacles traditionnels de Bharata-Natyam, Lucia Anjali participe également aux créations modernes « Graines de lumière » et « Journée singulière » en 1994.

Lucia Anjali dans le spectacle « Graines de lumière» en 1994
Lucia poursuit son nouveau répertoire dans le style fluide, inventif et musical de la danseuse Padma Subramanyam, auprès de la talentueuse danseuse et chorégraphe Vasanta à Paris. Ensemble, elles jouent et dansent à Bruxelles pour la première fois en 2014 le spectacle « Margam, Le Chemin », un conte indien chorégraphié par Vasanta.